Ligue 1 Salam ( j4): nul entre CIK et Horoya, le club de Matam dans le rouge

0
407

Le champion en titre reste en galère en ce début de saison. Hôte du CIK, ce dimanche 13 décembre au Stade de la Mission de Kaloum pour son match en retard de la 4eme journée, le Horoya AC a raté l’occasion de démarrer son compteur de victoires. Troisième nul de la saison (0-0)

Sans se mettre trop de pression, le Horoya AC a abordé cette rencontre avec la plus grande sérénité. C’est pourquoi sur des passes lumineuses de Mohamed Djibo WONKOYE (4e) et Dramane NIKIEMA (6e), Enock Atta AGYEI plaçait des accélérations mais chaque fois son ballon a été mis en corner par la défense des Kamsarkas.

Sur un contre, le CIK était très proche d’ouvrir le score, quand sur un débordement El Hadj Abdourahamane BAH trouvait Lounceny CISSE lequel envoyait un ballon somptueux de justesse détourné par Moussa CAMARA en deux temps.



A la 26e minute, sur une passe de Morlaye SYLLA, Boniface HABA ira dribbler Ibrahima Kalil TRAORE avant d’être repris par ce dernier au moment où s’apprêtait à tirer. Encore une bonne opportunité manquée… Tout le reste du temps, les deux équipes sont restées sans véritable occasion d’ouvrir le score.

A la reprise, c’est le Horoya qui obtient la première grosse occasion (56e) sur un centre de Abou Mangue CAMARA. Placé seul derrière toute la défense Khadim DIAW joue en première intention et voit son ballon s’envoler dans la surface face au gardien du CIK. Les industriels résistent mais le Horoya insiste tout en ratant des occasions sur une tête de Godfred ASSANTE entré en cours de jeu à la place de Boubacar SAMASSEKOU. Puis une tête d’Ibrahima Aminata CONDE fait lever tout le monde à la réception d’un corner de Mohamed Djibo WONKOYE. Mais sans plus de résultat.

Malgré beaucoup d’envie de part et d’autre, le score (0-0) ne bougera pas.

Source : horoyaac.com