Ligue 1: le Horoya AC remporte le classico et conserve sa place de leader

0
1084
Horoya AC vs ASK
Horoya AC vs ASK/ Guinée, 01 juin 2023
Au compte de la 23e journée de la ligue 1 guicopress, le Horoya AC recevait cet après-midi L’AS Kaloum au stade du 28 septembre.  Le champion en titre s’est imposé deux buts à zéro (2-0). Le Horoya AC garde ainsi sa place de leader du championnat national avec 45 points alors que le sous-marin jaune occupe la neuvième place avec 29 points.
Quand l’heure du classico arrive, c’est tout le monde qui retient son souffle.  Du staff technique,  aux joueurs en passant par les directions des clubs, chacun veut sortir victorieux. Et pour cette fois-ci,  c’est le Horoya AC qui l’emporte. tou s’est joué à la deuxième période et sur coup de pied arrêté. Yacouba Gnagna Barry et Koulibaly  ont offert la victoire au club de Matam. Lappé Bangoura, le coach des rouge et blanc de Matam, pense que cette victoire confirme la suprématie de son club devant son éternel rival, l’AS KALOUM. »Ce classico avait une double signification pour nous. D’abord, il faut le gagner le prestige, pour montrer que le Horoya est dessus. Puis, il fallait gagner pour maintenir la distance entre nous et notre poursuivant direct qu’est le Hafia… ».
L’AS Kaloum aurait pu réduire le score sur penalty en fin de match. Malheureusement pour eux Bangoura Karamoko manque son tir. Le coach Désiré met en avant le manque d’expérience de son équipe pour justifier l’échec de club à pouvoir marquer dans ce classico.
Avec 45 points, le Horoya garde la tête du classement devant le Hafia qui de son coté a battu le wakrya deux buts à zéro au stade petit Sory. Les vert et blanc de Dixinn ont donc 43 points.
Dara Bah, Refletguinee