Les massacres du 28 septembre à la base des relations tendues entre Sidya Touré et Tibou Kamara ?

5
1262

Dix ans après les massacres du 28 septembre, les victimes attendent toujours justice. Au-delà, ces événements ne semblent  pas avoir livré tous ses secrets. A entendre le ministre de l’industrie ce matin chez nos confrères d’Espace FM, ils sont à la base de ses rivalités avec l’ancien premier ministre, Sidya Touré.

Tibou Kamara accuse le président de l’UFR de l’avoir cité dans une déposition sur ces événements. Ce qui dit-il lui a valu d’être associé alors qu’il n’a rien à voir. « C’est dans sa déposition à lui que Monsieur Sidya Touré a fait allusion à moi et a proféré des accusations et c’est sur la base uniquement de ses affirmations que la justice a estimé que celui qui a été mis en cause ait le droit de se défendre »,a-t-il déclaré.

Pour lui, la défaite de Sidya à la présidentielle de 2010 pèse dans ses relations avec l’ex haut représentant du président de la République. « 2010 n’est pas loin et tout le monde sait la frustration et la haine que Sidya éprouve depuis ce destin présidentiel supposé qui selon lui a été entravé par moi en 2010. Cela aussi, on peut l’expliquer parce qu’il y a des témoins qui sont en vie. Donc le conflit de Tibou avec Monsieur Sidya est lié au sentiment et ressentiment de ses partisans que c’est un Tibou Kamara au tournant de 2010, qui a été là pour freiner son ambition présidentielle et retarder son accession au pouvoir qui de plus en plus s’y éloigne comme de sa jeunesse… ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici