Les 40000 dollars, le Titan: quand colonel Pivi fait des révélations sur feu Général Conté

0
142

Répondant à une des questions de Me Paul Yomba Kourouma relative au pot de vin qu’il a reçu des mains de l’ex président, feu général Lansana Conté, le colonel Claude Pivi dira qu’il a reçu un véhicule dénommé Titan des mains du défunt président.

Il a fait cette révélation ce mercredi, 30 novembre 2022, au tribunal de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Conakry, sous l’égide de Ibrahima Sory 2 Tounkara.

Dépassé par les mouvements des militaires relative au bulletin rouge, le général Lansana Conté avait jugé opportun de rencontrer les militaires grévistes pour en savoir plus sur leur plateforme revendicative.

À l’issue de cette rencontre, selon Me Paul Yomba Kourouma, le président de la République d’alors, le général Lansana Conté aurait offert un véhicule et 40 000 dollars américains au colonel Claude Pivi pour étouffer ce mouvement de militaires qui avait commencé à prendre de l’ampleur en Guinée.

Pour cette déclaration, le colonel Claude Pivi a réagi en ces termes :  » le président de la République, le général Lansana m’a offert seulement un véhicule dénommé « Titan » en guise de récompense pour mes qualités de bon soldat »

AGP