LDC/Afrique: le Hafia FC entre en lice ce dimanche

13
681

Trente cinq ans après, le Hafia FC retrouve la Ligue des champions africaine. Le triple champion d’Afrique qui a connu  une brève participation en coupe CAF l’an passé se lance dans le grand bain ce dimanche au stade du 28 septembre contre l’Etoile Sportive du Sahel. En conférence de presse ce samedi au siège de la Fédération Guinéenne de Football, l’entraineur du club légendaire de Guinée a dévoilé les objectifs de vert et blanc dans cette compétition.

Les quatre clubs guinéens qualifiés pour les compétitions des clubs de la CAF font leurs entrées en matière ce week-end. Longtemps absent sur la scène continentale, le Hafia retrouve la compétition qu’il a gagnée trois fois dans les années 70. Pascal Buraxakis, l’entraîneur du Hafia rassure que son équipe est bien préparée. « On a peu près cinq semaines de préparation ce qui est recommandé pour ce genre de match. On peut regretté le fait qu’on a pas encore repris le championnat mais la Ligue à organisé un petit tournoi qui nous quand même beaucoup aidé et notre adversaire est dans la même situation que nous…».

Le Hafia ne peut prétendre au titre cette année reconnaît l’entraîneur mais il compte faire un parcours honorable.  « Nous ne sommes pas favori mais ce qui est sûr nous voulons au moins jouer les phases de groupes. Pour nous c’est ça l’objectif car on a un projet à long terme et on veut s’imposer sur le plan local et faire un bon parcours en Ligue des champions ».

Dans le vestiaire, tout le monde est unanime que la Ligue des champions se joue en grande partie à domicile.   C’est pourquoi le Hafia fera tout pour arracher les trois points à Conakry promet Ibrahima Sory Camara, milieu de terrain des vert et blanc.

L’Etoile du Sahel annoncée à Conakry depuis vendredi n’était pas arrivée samedi après midi. L’équipe a raté son vol à fait savoir le club magrébin.
Le coup d’envoi de cette rencontre opposant le Hafia FC et l’Etoile sportive du Sahel sera donné à 16 h TU au stade du 28 septembre de Conakry. Une grande partie des places est gratuite a indiqué le club de KPC dans un communiqué.

Refletguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici