Lamarana Gongoré de l’UFDG torturé ? Le président de l’INIDH promet de s’intéresser au dossier

1
488

Lamarana Gogoré, c’est le nom de ce jeune militant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, qui a été, selon ses proches, kidnappé à Conakry. Il a été conduit à une destination inconnue dans un premier temps. Par la suite l’homme apparaît dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, l’homme apparaît visiblement épuisé. Pour ses proches, il a été torturé pour faire des aveux car il répond à ce qui s’apparente à un interrogatoire.

Interrogé sur cette question, le président de l’Institution Nationale Indépendante des Droits Humains dit n’avoir pas vu la vidéo. Néanmoins, Dr Alya Diaby promet de s’intéresser au dossier.

 » Je n’ai pas vu la vidéo mais puisque vous m’en parlez, je vais essayer de m’intéresser pour regarder la vidéo et me faire une opinion mais à priori par principe l’institution nationale indépendante des droits humains est opposé à tout ce qui est traitement dégradant inhumain et tout ce qui est torture. La Guinée a déjà ratifié la convention contre la torture », a-t-il affirmé

Aux dernières nouvelles, Lamarana Gongoré est détenu dans les locaux de la direction de la police judiciaire (DPJ). Il pourrait être déféré dans les prochains jours.

MLB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici