Kindia: parti faire la fête à Killisi, Ousmane Danfakha meurt par noyade

0
310

Ousmane Danfakha a trouvé la mort dimanche 21 novembre sur le site touristique de Kilissi, situé dans la commune urbaine de Kindia. Le défunt, natif de Kindia est venu de Conakry pour passer de bons temps avec ses amis. Et c’est là malheureusement qu’il s’est noyé.
Sur les circonstances du drame, le responsable d’exploitation des eaux de Kilissi, Mohamed Sylla, a indiqué : « C’est aux environs de 18 heures, qu’un groupe de jeunes est venu pour blaguer ici. Entre temps, ils sont partis prendre des photos au bord de l’eau. Quand ils sont arrivés, il y a un premier groupe qui est descendu dans l’eau pour prendre des photos, suivi du second. C’est dans ces mouvements que ce jeune n’a pas pu revenir parmi ses amis. L’un d’entre eux a essayé de tirer sa main mais très malheureusement il était un peu lourd. Quand on nous a alertés, nous sommes venus et on s’est mis à sa recherche mais en vain », a-t-il expliqué.
Après des heures de recherches, c’est hier lundi 22 novembre 2021 que le corps de ce jeune âgé d’une vingtaine d’années a été retrouvé avant qu’il ne soit transporté à la morgue de l’hôpital régional de Kindia. Le responsable d’exploitation ce site touristique lance un appel : « C’est que nous allons dire aux personnes qui viennent ici, le lieu n’est pas un endroit de baignade. C’est un endroit où on vient pour se récréer et non pour nager. Sinon les dispositions sont déjà prises mais nous allons encore renforcer pour éviter de tel incident », a-t-il dit.
La victime a été inhumée lundi, 22 novembre après la prière de 16 heures.

AGP