Kaloum: Le Syli local a quitté l’hôtel sans rencontrer Alpha Condé

0
474

Le Syli local qui a terminé troisième du championnat d’Afrique des nations a regagné Conakry dans l’après midi de ce lundi 08 février 2021. Dans le communiqué du ministère des sports annonçant le retour de l’équipe, une audience avec le chef de l’Etat était prévue sauf qu’Alpha Condé n’a pas jugé utile ou était trop occupé pour recevoir le Syli local.

En lieu et place du chef de l’Etat, c’est le ministre des sports Sanoussy Bantama Sow qui a reçu les joueurs. Le ministre d’Etat a dans son discours laissé entendre que le président Condé va recevoir l’équipe plus tard. « Dans les heures à venir, ou d’ici le matin, nous verrons à quel moment le Chef de l’Etat va vous recevoir et vous transmettre de vive voix les félicitations du gouvernement et du peuple de Guinée».

Après avoir passé la nuit donc à l’hôtel Kaloum, les joueur vont recevoir la visite du ministre des sports dans la matinée du 09 février 2021. Sanoussy Bantama Sow leur demande alors de regagner leurs domiciles tout comme les membres du staff technique en attendant de trouver une date pour l’audience.

Bantama Sow bien qu’il soit proche parmi les proches du locataire de Sekhoutoureya n’aura pas pour l’instant réussi à convaincre Alpha Condé à recevoir ces joueurs qui ont fait un parcours honorable à la sixième édition du championnat d’Afrique des nations. Le président Condé est bien à Conakry et donc à quelques mètres de l’hôtel où sont logés les joueurs. S’il avait la volonté, il pouvait leur accorder ne serait-ce que 10 minutes.

On le sait Alpha Condé n’est pas féru du cuir rond. Pour preuve, il n’a jamais présidé la finale de la coupe de la souveraineté depuis qu’il a accédé au pouvoir.

Dara Bah, Refletguinee