Juventus: Ronaldo offre un premier titre au club

0
470

La Juve défiait l’AC Milan en Supercoupe d’Italie à Gedda, au King Abdullah Sports City Stadium. Et la Juve l’a emporté grâce à Cristiano Ronaldo.
Le show autour de ce match a commencé bien avant le coup de sifflet final. En effet, Gonzalo Higuain, annoncé à Chelsea, n’était pas présent sur la photo officielle avant la rencontre face à la Juve. Et il était sur le banc à l’entame du match.

Un match qui n’a pas brillé par ses opportunités en première période notamment. Il faudra attendre la fin du premier acte pour voir un semblant d’occasion pour la Juve. Matuidi sert Diego Costa qui centre pour Cristiano Ronaldo lequel est plus rapide que Rodriguez pour une reprise acrobatique qui passe à gauche du cadre. Une frappe de Calhanoglu fait ensuite trembler les supporters turinois juste avant le repos, mais globalement, la domination de la Juve à hauteur de 60% n’a pas accouché d’un très grand divertissement.

Juste après la mi-temps, le ballon échoue sur la barre de Szczesny sur un très gros tir signé Cutrone. À l’heure de jeu, Ronaldo fait parler de lui avec le premier tir cadré turinois du match. Le Portugais repique dans l’axe, dépasse Calabria et met à contribution Donnarumma près de son poteau droit. Et la Juve trouve la voie deux minutes plus tard grâce à, devinez qui ? Cristiano Ronaldo.

Ce dernier place un coup de tête vainqueur sur un centre de Pjanic pour mettre son équipe sur orbite. D’autant qu’à un quart d’heure de la fin, Kessié se rend l’auteur d’un geste dangereux sur Emre Can qui lui vaut une expulsion. Milan finit à dix et la pente est trop forte, la Juve s’offre donc cette supercoupe d’Italie grâce à son homme des finales.

Goal.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici