Justice: le procès du journaliste Moussa Moise Sylla renvoyé

1
804

Le procès de Moussa Moise Sylla, journaliste au groupe Hadafo Médias est de nouveau renvoyé, il se tiendra le 30 mars prochain a appris refletguinee.com à travers un de ses reporters qui était au TPI de Mafanco ce lundi 26 mars 2018.
Ouvert depuis janvier dernier, le procès de Moussa Moise Sylla est loin de connaitre son épilogue. Poursuivi pour atteinte au secret défense ,l’animateur des grandes gueules de la radio Espace FM va devoir encore attendre avant d’être situé sur son sort car prévu pour ce lundi son procès a été de nouveau renvoyé au 30 mars prochain. La raison invoquée par le tribunal de Mafanco, est la grève des gardes pénitentiaires qui a débuté aujourd’hui. Un argument qui ne semble convaincre l’avocat du journaliste .
« Je suis vraiment triste que ce dossier parte de renvoi en renvoi. Ces multiples renvois commencent à devenir de trop. Aujourd’hui par exemple Moussa Moise n’a pas pu travailler. Moi même qui vous parle,je n’ai pas pu m’occuper d’autres choses depuis le matin. Et l’audience est renvoyée comme ça pour le 30 mars prochain sans savoir profondément le motif. Nous avons simplement entendu que les gardes pénitentiaires seraient en grève et la sécurité ne serait pas là. Or M. Moise est libre de ses mouvements. L’audience aurait pu se tenir. » a affirmé Me Salifou Beavogui.
L’avocat reste convaincu de l’innonce de son client, c’est pourquoi il souhaite ardemment que le procès se tiennent enfin à la date indiquée.
Pour rappel ,Moussa Moise Sylla est poursuit pour les propos qu’il a tenus le 1er novembre 2017 dans l’émission les « GG » de la radio Espace sur l’armée.

L. Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici