Justice: Kankan reçoit la 2e étape de formation des magistrats sur la Traite des êtres humains et pratiques assimilées

0
205

Le Ministère de la Justice et des droits de l’homme poursuit sa série de formations à l’endroit des magistrats et d’autres acteurs de la chaîne pénale en matière de traite des êtres humains. Cette initiative est appuyée par les partenaires de la Guinée comme expertise France.

Pour cette deuxième étape, ce sont les magistrats du ressort de la Cour d’appel de Kankan qui verront leurs capacités professionnelles renforcées par Nfaly Sylla, Président du tribunal pour enfant et le Français Gilbert Flam( Magistrat honoraire) dont les compétences sont avérées.

 

De plus en plus persistant dans le pays et la sous-région, le fléau de la traite des êtres humains et pratiques assimilées qui touchent essentiellement les mineurs et personnes vulnérables est un problème transnational qui sera disséqué pour une meilleure détection, traitement, poursuite et jugement dans les juridictions du pays.

Du partage d’expériences à la résolution de cas pratiques, le séminaire de formation vise un impact immédiat sur les affaires pendantes devant les juridictions et celles à venir.

C’est en  présence, du gouverneur de la région administrative,du Commandant de la Gendarmerie régionale, du représentant du comité national de lutte contre la traite des personnes et pratiques assimilées mais aussi  bien d’autres officiels que la cérémonie de lancement présidée par Fallou Doumbouya,  Procureur Général près la cour d’appel de Kankan a eu lieu.

Pour rappel, la première séance s’est tenue à Conakry au Centre de Formation Judiciaire( du 18 au 22 juillet) et sera aussi dupliquée à Labé du 17 au 21 octobre.

Dara Bah, refletguinee