Justice: cette bonne nouvelle pour l’opposant Faya Milimono

0
835

Le leader du parti Bloc Libéral qui est confronté à la justice depuis quelques temps suite à une plainte du ministre par intérim de la justice n’est plus sous contrôle judiciaire dans cette affaire ( il est sous contrôle judiciaire dans l’affaire de trouble à l’ordre public). L’annonce a été faite par son avocat à l’issue de sa rencontre avec le juge d’instruction ce mardi 13 août au tribunal de première instance de Kaloum. Me Antoine Pépé Lamah espère un désistement du plaignant dans les prochains jours suite aux excuses de Dr Faya Milimono qui sont bien parties ajoute-t-il.

Pour rappel, l’opposant a accusé récemment Mohamed Lamine Fofana d’avoir été le porte-parole des rebelles qui ont agressé en 2000 la Guinée. Peu après il est revenu sur sa déclaration pour dire qu’elle était erronéeavant de présenter des excuses au ministre.

Il a été inculpé pour diffamation et placé sous mandat de dépôt à la maison centrale où il a passé une semaine avant de bénéficier vendredi dernier d’une liberté provisoire suite à une plainte du ministre.

Dara Bah, Refletguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici