Justice : Accusé d’être à l’origine de la mort de Thierno Hamidou, le capitaine Kaly est acquitté en appel

0
203

L’unique homme en uniforme accusé d’être à l’origine de la mort d’une personne pendant les manifestations est acquitté. Le capitaine Kaly Diallo, accusé d’être à l’origine de la mort de Thierno Hamidou Diallo qui a avait reçu une balle à son balcon à Bambeto, est acquitté par la cour d’appel de Conakry ce vendredi 02 avril. Celle-ci estime qu’il n’y pas suffisamment de preuves pour maintenir l’officier dans les liens de la culpabilité.

En première instance, il a été condamné à 10 ans de prison par le tribunal de Dixinn. C’est cette décision donc qui vient d’être infirmée plus de quatre ans après. « Le droit a été effectivement dit parce qu’en réalité le premier juge n’a rien apporté comme motivation par rapport à la décision qu’il avait prise condamnant mon client de manière injuste à 10 ans de prison ferme»,clame l’avocat de l’officier.

Depuis 2010, plus de 100 guinéenns ont trouvé la mort pendant les manifestations. A date, toutes les enquêtes annoncées par les autorités n’ont pas abouties.

Refletguinee