Jeux africains: les handballeurs guinéens qualifiés

0
2039

Comme annoncé dans un précédent article, la Guinée a abrité du 20 au 22 mars 2019 le tournoi qualificatif (  zone 2 (handball) des jeux africains prévus du 23 août  au 3 septembre  au Maroc. A l’issue du tournoi la Guinée s’est qualifiée en série filles et garçons.

Sur les sept pays concernés seulement le Sénégal et la Guinée ont pris part à la compétition en série filles et garçons. La Guinée déjà qualifiée en série filles pour cette compétition (tout comme le Sénégal à cause de leurs performances à la dernière CAN) a profité pour  valider son billet en série garçons.

Vainqueurs lors du match aller, les hommes de Clement Petit ont fait jeu égal ce vendredi face au même adversaire, le Sénégal au compte de la manche retour (23-23). Un nul qui est synonyme de qualification.

Les filles ont quant à elles été à nouveau battues par les sénégalaises devant leur public à la salle de gymnase de le Fédération Guinéenne de Handball (21-23).

Finalement, c’est la Guinée (série filles et garçons) et le Sénégal (série filles) qui vont représenter la zone Il aux jeux africains.

Présent à la clôture de ce tournoi, le président de la Confédération Africaine de Handball a salué la qualité d’organisation de la compétition.

Refletguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici