Insalubrité : le ministre Naïté met des bacs à ordures à la disposition de son homologue de l’assainissement

0
351

Alors que la saison pluvieuse n’a fait que commencer elle a déjà fait des dégâts à Conakry. Des ordures drainées par les eaux de ruissellement obstruent la circulation et provoque des inondations dans certains quartiers de la capitale guinéenne. Pour faciliter la gestion des ordures et éviter d’éventuels dégâts qu’elles pourraient provoquer, le ministre des travaux publics vient de mettre à la disposition de son homologue de l’assainissement 104 bacs à ordures.

Moustapha Naïté qui a annoncé la nouvelle précise que le geste vise à protéger les caniveaux et exutoires pendant cette saison des pluies. « Le Ministère des Travaux Publics a remis au Ministère en charge de l’Assainissement, 104 bacs à ordures à mettre le long des artères principales afin d’éviter le dépôt des ordures dans les caniveaux et exutoires en ce début des grandes pluies».

Le ministre invite les citoyens à ne pas jeter les ordures dans les caniveaux. « Eviter de boucher les caniveaux, c’est éviter les inondations».

A noter que plusieurs artères de la capitale sont dans un état insalubre. Les campagnes d’assainissement initiées par les autorités ont été suspendues depuis longtemps.

Dara Bah, refletguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici