Inondations: un mort et des dégâts signalés à Coyah

0
305

Les fortes pluies qui s’abattent sur le Grand Conakry depuis hier nuit ont  fait des dégâts par endroits. Coyah est la zone la plus touchée par ces intempéries. Un mort et des dégâts matériels sont enregistrés selon des nombreuses sources consultées par refletguinee.

Beaucoup de citoyens se sont réveillés les pieds dans l’eau. Dans une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux, des citoyens appelant à l’aide on aperçoit une famille piégée par l’eau. Quatre personnes dont une nourrice trouvent refuge sur le mur de leur cour.

L’agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (Anguch) a dépêché une équipe conduite par son directeur général sur les lieux qui a réussi avec l’appui des  volontaires à exfiltrer des eaux une centaine de personnes. Malheureusement, un volontaire qui tentait d’apporter un coup de main aux victimes de l’inondation a trouvé la mort.

Inondations: un mort et des dégâts signalés à Coyah
Des habitations envahies par les eaux

Pour l’heure, l’agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires annonce avoir sauvé 217 personnes grâce à l’intervention des agents de la Protection civile et les jeunes volontaires de Coyah. L’agence confirme qu’un mort est enregistré.

Les opérations de sauvetage continuent, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation est arrivé sur place pour constater l’évolution de la situation et apporter le soutien aux victimes.