Inhumation des militants tués : Cellou Dalein Diallo fait une prophétie à ses militants

0
3138
CDD

Ce lundi 19 mars 2018 les quatre personnes tuées lors des dernières manifestations de l’opposition républicaine ont été enterrées au cimetière de Bambeto. Elles ont été accompagnées par une foule de militants. Et devant cette foule le président de l’UFDG a pris la parole pour faire une prophétie.

« C’est difficile de m’adresser à vous aujourd’hui parce que comme cela été rappelé nous avons enterré au carré réservé aux victimes d’Alpha Condé quatre-vingt-quatorze (94) citoyens guinéens.94 guinéens tués  à bout portant par un régime qui est sans foi ni loi. Mais il faut savoir une chose, continuons la lutte c’est bientôt la fin de notre calvaire. »

En dépit des quatre-vingt-quatorze personnes tuées lors des manifestations organisées depuis 2011, Cellou Dalein Diallo entend continuer le combat.

« On a pas le droit de reculer. Il ne faut pas que ces 94 frères et sœurs meurent pour rien. Nous avons le devoir vis-à-vis d’eux, vis-à-vis du peuple de guinée de continuer le combat jusqu’à la victoire. La victoire c’est quoi c’est la  fin de l’injustice, de l’arbitraire, de la violation récurrente des droits humains ».

Preuve que le combat continue, les opposants appellent ce mardi à une journée ville morte.

L. Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici