Conakry: grave incendie dans une institution d’enseignement

0
1186

L’école nationale des postes et télécommunications a été frappée par un incendie dans la nuit du mercredi à jeudi 14 juin 2018 a constaté sur place refletguinee.com à travers un de ses reporters. Il était 4h du matin quand  l’incendie s’est déclaré à l’école nationale des postes et télécommunications de Kipé. Selon des témoins, c’est un court-circuit qui est à l’origine de cet incendie. Un bâtiment entier est parti en fumée.

« Ce bâtiment abrite deux laboratoires. Le laboratoire réseaux et le laboratoire installation des postes abonnés. On avait une annexe-là qui abritait mon bureau qui contenait toutes les archives de l’école du premier étudiant à celui qui prépare son examen maintenant. Les registres, les cahiers de préparation tout est parti en fumée »,  affirme Yéro Camara, conseiller à l’éducation.

L’école nationale des postes et télécommunications de Kipé est la seule institution des télécommunications en Guinée. Elle est la première de la sous-région. Si rien n’est fait, les étudiants  risquent de ne pas faire l’examen cette année.

Alpha Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici