Handball ( dames) : Le Syli Junior qualifié pour la Coupe du monde

0
84

Tombeur du Nigeria pour sa deuxième sortie, le Syli Handball Junior décroche par la même occasion son ticket pour le championnat du monde de sa catégorie. Après une première victoire face à l’Algérie, la Guinée a enchaîné ce dimanche 20 février 2022 en disposant du Nigeria (32 – 26) au terme d’un match très serré.

D’entrée dans cette opposition, les handballeuses guinéennes ont pris le devant face à des nigérianes très coriaces. Au terme d’une première explication avec de la réussite de part et d’autre, ce sont les filles de Jean Louis Leblond qui sont rentrées aux vestiaires en menant au score (17 – 13).

En seconde seconde période, le match s’est poursuivi sur le même rythme mais cette fois-ci avec une réelle volonté des nigérianes de revenir au score. Mais c’est sans compter sur l’engagement et la détermination des guinéennes qui n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. C’est finalement sur une victoire étriquée de la Guinée (32 – 26) que la rencontre s’est terminée.

Une très belle deuxième victoire du Syli Handball Junior Dames, qui sera donc au rendez-vous du prochain championnat du monde prévu du 22 juin et 03 juillet en Slovénie.

Firawasport