Guinée: vers l’amendement des lois relatives à la HAC et le code électoral ( les précisions du député Nestor Kagbadouno)

0
692

A peine installée, la 9ème législature doit pouvoir examiner et adopter plusieurs projets de lois. Au nombre desquels, il faut citer le code électoral, la HAC (haute autorité de la communication). En tout cas c’est ce qui ressort du chronogramme de la session de cette année qui a été adopté ce samedi par les députés. Mais que visent ces projets de lois. Une réponse a été donnée par le secrétaire parlementaire, Honorable Nestor Kagbadouno a refletguinee.

 » Les points qui étaient inscrits à l’ordre jour sont des choses qui sont de nature à aider le peuple de Guinée. Quand vous prenez la convention de prêts. Cette convention rentre dans le cadre de la réalisation des infrastructures scolaires. L’autre volet est lié aux lois. Il faut amender surtout la loi relative à la haute autorité de communication l’adapter á la nouvelle constitution mais aussi la loi relative au conseil économique et social, culturel et environnemental l’adapter également à notre nouvelle constitution et enfin le code électoral. Nous avons une nouvelle constitution, il est tout á fait normal que nous puissions adapter ces textes à la nouvelle constitution », a indiqué l’élu.

MLB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici