Guinée: le gouvernement sensibilise les citoyens sur les enjeux des travaux de prolongement de la route le prince

0
69

Une mission gouvernementale a séjourné jeudi, 29 décembre 2022 dans la préfecture de Coyah, dans le cadre d’une  sensibilisation des citoyens des  préfectures de Coyah et Dubréka.

Les ministres de l’administration du territoire et de la décentralisation, de l’urbanisme et de l’habitat et celui des travaux publics ont sensibilisé les élus locaux sur les enjeux des travaux des routes Kagbélen (Dubréka) et Km 36 dans Coyah, prolongement de la route Le Prince et recueillir également des informations relatives aux dispositions prises par les élus des collectivités concernées qui sont Dubreka, Manéah et Kouriah.

Ces membres du gouvernement ont ainsi exprimé leur souhait de voir les populations des deux préfectures adhérer à la réalisation de cet ouvrage de prolongement de la route Le Prince dont le délai  d’exécution prévu pour six (05)  mois,  confié à une société de la place.

Une détermination de réaffirmer tour à tour par les autorités, élus locaux singulièrement le directeur préfectoral de l’urbanisme habitat de Coyah,  Ousmane Lanssari Sylla. Ainsi  les services techniques  sont partagés entre vérification et sensibilisation des occupants des emprises  sur le terrain.

Le démarrage des travaux est prévu pour ce   vendredi, 30 décembre 20200 à coyah.

AGP