Guinée : l’ancien ministre d’Alpha Condé interpellé à Kouroussa se rendait à Bamako ( source)

0
466

C’est l’information qui défraie la chronique ce lundi soir! Mohamed Keita, ancien ministre des transports a été interpellé à Kourémalé, à la frontière entre la Guinée et le Mali, alors qu’il tentait de sortir du pays. Cet ancien dignitaire a été appréhendé à bord d’une moto avant detre conduit dans un commissariat où il est détenu pour le moment.

Au lendemain du coup d’État de 5 septembre, le CNRD avait confisqué les documents de voyage des anciens dignitaires du régime déchu. Le président du CNRD, le colonel Mamadi Doumbouya leur avait signifié qu’ils sont interdits de sortir du pays sans autorisation préalable. Cet ancien ministre semble donc avoir dérogé à cette règle.

L’ancien ministre se rendait apprend-on à Bamako. Il a confié à nos confrères d’actuguinee qu’il s’y rendait pour des soins et non pour fuir contrairement à ce qui a été annoncé dans les médias.

Le 13 septembre, il avait selon des sources bien informées effectué un voyage mais avec l’accord express des nouvelles autorités.

Dara Bah, Refletguinee