Guinée: Dr Ousmane Kaba répond aux promoteurs du 3e mandat

14
1626
En faveur de la célébration du deuxième anniversaire de la création de son parti ( PADES), Dr Ousmane Kaba a envoyé un message aux promoteurs du 3e mandat. Des proches et cadres du parti au pouvoir ne cachent pas leur souhait de voir le président Condé gouverner au-delà de 2020, le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir leur répond que ce n’est pas possible au nom de l’alternance, la démocratie.
« Permettez moi de rappeler  que la lutte pour la démocratie c’est un objectif auto-suffisant à lui même. Indépendamment de la réussite ou de l’échec d’un programme économique. Si vous avez bien fait,développer  votre pays, vous devez partir. Si vous avez mal  fait, vous devez partir . Dans tous les cas vous devez partir. C’est ça le sens de l’alternance », a enseigné Dr Ousmane Kaba.
Au fur et à mesure qu’on s’approche de 2020 date à laquelle, les Guinéens doivent élire leur nouveau président de la République, des proches et cadres du parti au pouvoir manifestent leur souhaitait de voir l’actuel président gouverner au-delà. Pourtant, la constitution n’offre aucune possibilité à l’actuel locataire du palais Sékhoutouréyah  de participer à cette élection.
Cette sortie de l’ancien  collaborateur du président Condé va-t-elle réussir à dissuader les promoteurs du 3é mandat? Ce n’est pas évident.
Pellel Bantagni
Tel:  662 841 623

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici