Guinée : Doussou Condé, ex militante du RPG, demande au FNDC de surseoir momentanément aux manifestations

1
372


Alors que le Front National pour la Défense de la Constitution envisage de reprendre dans les prochains jours les manifestations pour exiger la libération de ses militants emprisonnés, des voix s’élèvent pour demander à la coordination du mouvement de surseoir à ces manifestations. Doussou Condé, ex militante du RPG qui réside aux États-Unis, fait partie de ce lot.

Invitée de nos confrères de Lynx FM, elle a officiellement demandé au FNDC  de se patienter un peu avant de reprendre les manifestations. Selon elle, Alpha Condé compte annoncer sa candidature pour un troisième mandat en août prochain à Mamou. Pour elle, c’est serait bien d’attendre ce moment pour reprendre les manifestations. « Je demande officiellement au FNDC de surseoir pour le moment aux manifestations. Parce que si on commence en ce moment comme le pouvoir a des bouchers, on va tuer les gens pour rien. Attendons l’annonce de sa candidature et en ce moment on va manifester une bonne fois pour toute. Ces manifestations, je vous assure seront mémorables. La diaspora est organisée, elle est prête. Personnellement depuis l’arrivée de monsieur Alpha Condé au pouvoir je n’ai pas marché mais c’est sera le cas en ce moment….».

Alpha Condé dont le deuxième mandat prend fin dans quelques mois est resté flou quant à son intention de briguer ou pas un troisième. Mais pour le FNDC, le président de la république n’a fait changé la constitution que pour pouvoir se représenter à nouveau. Car la constitution de 2010 limite à deux le nombre de mandats.

Dara, refletguinee

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici