Guinée: cette décision d’Alpha Condé que Cellou Dalein qualifie de sage

1
3329

Sur la demande du chef de l’Etat et devant le tollé qu’avait suscité la publication des résultats des élections communales du 04 février dernier, la CENI avait décidé de rencontrer les acteurs politiques pour recenser leurs plaintes.
« Il est important que je rappelle que monsieur Alpha Condé avait pris la sage initiative de demander à la CENI en tant qu’expert électoral de vérifier le bien fondé des réclamations de l’opposition » a affirmé le samedi dernier Cellou Dalein Dialllo devant ses militants.

A lire aussi sur refletguinee.com Cellou Dalein : « Je suis prêt à renoncer à une partie de mon budget pour satisfaire la revendication des syndicats»

La suite on la connait, l’institution électorale a effectivement rencontré les acteurs politiques et des candidats indépendants .Le président de la CENI avait demandé aux partis politiques de présenter leurs preuves. Mais au finish, les commissaires diront qu’ils ne disposent d’aucune base juridique pour modifier les résultats déjà publiés au grand dam de Cellou Dalein Diallo.
« En possession de tous les documents, de toutes les fiches qui ont été écartés ou déclarés perdus, notre délégation se rend à la CENI ,monsieur le président de la CENI dit qu’il ne peut pas examiner qu’il sort de cet exercice parce que qu’il n’a pas de base juridique. Vous savez beaucoup d’entre vous ont dit qu’on se fait rouler dans la farine par Alpha Condé mais Alpha Condé est en train de se rouler dans la farine lui-même. Nous avons montré notre attachement à une solution politique, paisible aux problèmes posés».
Pour rappel ,l’UFDG et d’autre partis politiques contestent les résultats des élections communales du 04 février dernier.

L. Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici