Guinée Bissau : la Commission Électorale confirmer à nouveau la victoire de Emballo

0
762

La Commission électorale nationale a terminé sa réunion à Bissau, requise par la Cour suprême, sur la présentation des résultats des élections présidentielles de décembre qui opposent Umaro Sissoco Embaló à Domingos Simões Pereira. Le CNE a réaffirmé la victoire d’Umaro Sissoco Embaló, comme il l’avait fait dans le passé. La candidat Domingos Simões Pereira a une fois de plus déclaré perdant.

La réunion du CNE, la Commission électorale nationale, sur l’opération de tabulation nationale pour les élections présidentielles du 29 décembre à Bissau, exigée par la Cour suprême du pays, s’est terminée aujourd’hui.

Mais après la réunion des membres du CNE et des représentants des deux candidats , il semble que la même impasse ait été maintenue. C’est du moins ce qui ressort des déclarations des autorités qui ont participé à la réunion.

Pour la Commission électorale, tout est réglé, mais pour la candidat Domingos Simões Pereira, rien n’a été éclairci avec l’opération menée aujourd’hui par le CNE.

Mário Lino da Veiga, avocat et représentant de Domingos Simões Pereira au CNE, déclare que de nombreuses irrégularités ont été présentées par le CNE.

Selon l’avocat, Mário Lino da Veiga, sur les dix régions qui existent en termes de circonscription électorale, il n’y a eu que deux procès-verbaux de tabulation présentés de deux régions Gabú et Bafatá.

Le CNE, pour sa part, dit que tout est fait, qu’il a fait ce que la Cour suprême a ordonné, qu’il appartient maintenant aux parties de tirer leurs conclusions.

Le CNE, reconfirme la victoire d’Umaro Sissoco Embaló aux élections présidentielles

Quant au représentant d’Umaro Sissoco Embaló à la Commission électorale nationale, Vençã Mendes, il a déclaré que tout est clair et que le CNE a fait exactement ce que la Cour suprême lui avait demandé dans son arrêt du 11 janvier.

En outre, l’opération d’aujourd’hui a réaffirmé ce qui avait déjà été annoncé par le CNE, à savoir la victoire d’Umaro Sissoko Embaló aux élections présidentielles du 29 décembre.

Il est rappelé que la Commission électorale nationale, a déclaré Sissoco Embaló, vainqueur des élections avec 53,55% des voix, tandis que Domingos Simões Pereira, a obtenu 44,45%, chiffres reconfirmés aujourd’hui par le même CNE.

Source: rfi Portugais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici