Guinée: A la direction  générale des Douanes, la sécurité est désormais renforcée

0
888

Ce mardi, le responsable des relations publiques et de la communication de la direction générale des douanes était devant la presse. Colonel Pévé Touré a expliqué aux journalistes le nouveau dispositif sécuritaire mis en place par l’administration douanière guinéenne.
Autre fois une passerelle, la direction générale des douanes est devenue une forteresse. Depuis quelques jours n’importe qui ne peut plus accéder dans l’enceinte de cette administration. En cause, la mise en place d’un système d’accès sécurisé avec l’utilisation des cartes magnétique. Le responsable des relations publiques et de la communication de la direction générale des douanes revient sur l’objectif de ce dispositif.
« Compte tenu de l’insécurité que connait la sous-région, il est normal aujourd’hui qu’on sécurise le personnel de la douane. Si avant on se levait un beau matin pour dire que je vais à la douane pour trouver une réduction par là et trouver un dossier par ci. Ça, c’est terminé. Nous voulons maintenant travailler dans la quiétude et surtout dans la sécurité ».
Seulement voilà, le lundi dernier des soi-disant transitaires ont manifesté devant l’administration douanière pour dénoncer la mise en place de ce dispositif. Colonel Pévé Touré donne la vraie identité de ces grognards.
« Ce sont des personnes qui ne sont d’aucune structure. En réalité ce sont des personnes qui ne sont pas mandatées par les commissaires agrées. »
Toutefois, Colonel Pévé Touré annonce que ce dispositif n’est pas fait contre quelqu’un.

Lamine Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici