Grève des enseignants : une conférence sur l’évolution des négociations «ajournée» à la dernière minute

0
2662
Tibou et les syndicalistes

Les émissaires du gouvernement à la tête le ministre conseiller personnel du chef de l’État, Tibou Kamara, devaient animer une conférence de presse axée sur l’évolution des négociations entre le gouvernement et les syndicalistes à la maison commune des journalistes ce vendredi 02 mars 2018. Mais contre toute attente, cette conférence qui suscitait de l’intérêt chez les hommes de médias a été «annulée».

C’est l’administration de la maison de la presse qui a annoncé la nouvelle aux nombreux journalistes qui avaient effectué le déplacement.
Tibou Kamara est convoqué à la Présidence pour faire le compte rendu au président Alpha Condé de l’évolution des négociations menées par son équipe avec les syndicalistes au cours des deux derniers jours a laissé entendre Hassane Kaba.
Il faut préciser que les deux parties s’étaient quittées hier sans trouver un accord. Le point d’achoppement reste le paiement des 40% sollicité par le SLECG qui est non négociable selon les syndicalistes.
Récemment, le gouvernement a annoncé une augmentation de 10% du salaire des enseignants. Mais Aboubacar Soumah et ses camarades ne sont pas satisfaits.
Depuis la MDP TMBB pour refletguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici