Grève des enseignants: après les propositions du gouvernement, le SLECG veut rencontrer la base

1
2418

Les émissaires du gouvernement ont rencontré ce vendredi le SLECG au palais du peuple pour poursuivre les négociations afin de trouver une issue à la crise que traverse le système éducatif guinéen. Au cours de cette nouvelle rencontre, le gouvernement a fait des propositions en vue de satisfaire les revendications des enseignants.

Le gouvernement propose aux enseignants d’accepter le versement de (10%) au mois d’avril prochain, dix pour cent (10%) avant la rentrée des classes et les dix autres pour cent (10%) en début d’année (2019).

Après avoir écouté la proposition des émissaires du gouvernement, les syndicalistes ont sollicité un temps pour aller rencontrer la base. « Nous vous demandons de nous permettre de nous retirer pour convoquer une assemblée générale ce  samedi matin (9h H) afin de consulter la base. A la fin de cette rencontre, nous allons nous prononcer sur la suspension de la grève », a sollicité Oumar Tounkara.

Cette rencontre de demain est donc un tournant décisif en ce qui concerne la poursuite ou la suspension de la grève des enseignants qui paralyse le système éducatif guinéen depuis près d’un mois.

A noter que cette rencontre s’est déroulée en présence des leaders religieux. Le ministre Cassama Diaby a pour sa part renforcé l’équipe gouvernementale. Il a tenté à sa manière de convaincre les enseignants  à accepter les propositions faites par le gouvernement.

Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici