Grève des enseignants:  Oumar Tounkara est-il en froid avec le bureau exécutif du SLECG?

0
826
Certains responsables du Syndicat libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée ne filent plus le même coton depuis quelques jours alors que le gouvernement durcit le ton sur cette structure syndicale qui est à l’origine de la grève qui  paralyse l’école guinéenne depuis le 3 octobre dernier . La tension est montée d’un cran entre le secrétaire général adjoint et certains membres du SLECG. Oumar Tounkara est accusé notamment par le chargé de communication du SLECG d’être très proche du gouverneur de la Banque Centrale.  Le secrétaire général adjoint de cette structure syndicale est menacé de suspension.
 Mais pour Oumar Tounkara, le problème est ailleurs. C’est plutôt le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée qui ne supporte pas la contradiction. « Aboubacar Soumah ne supporte pas la contradiction. “, lance Oumar Tounkara qui qualifie le chargé de communication du SLECG de menteur.
Il dit à qui veut l’entendre qu’il va toujours exprimer ses convictions. Il assure qu’il est en harmonie avec sa conscience.
A la question de savoir si le SLECG tend vers l’implosion. Son numéro 2 croit qu’ils en arriveront pas là. Il indique qu’une réunion est même prévue pour ce mercredi entre les responsables du SLECG en vue de laver le linge salle en famille.
Ousmane Condé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici