Gouvernement: Kassory Fofana ouvre un nouveau front risqué

13
2523

Après avoir déclaré la guerre contre la corruption, le nouveau premier ministre s’est attaqué aux ordures. Ce samedi, Kassory Fofana a lancé une vaste campagne d’assainissement de la capitale guinéenne. Pour lui, l’assainissement de la ville de Conakry constitue une priorité pour le président Alpha Condé.
« Sur instruction du président de la République, on doit débarrasser notre capitale des immondices. Tout le gouvernement est engagé pour apporter l’appui nécessaire à l’agence de l’assainissement pour réussir ce pari dans un délai d’un mois. »
Pour réussir ce pari, voici ce que compte faire le premier ministre.
« On va entreprendre l’opération coup de poing contre les ordures qui concernent la soixantaine des tas d’ordures à travers la ville de conakry, nous allons évacuer ça dans les deux ou trois semaines à venir. En suite de manière structurée les PME iront dans les quartiers pour passer des contrats avec les familles, pour ramasser les ordures et prendre ces ordures et les mettre dans les lieux désignés. »
Kassory Fofana a appelé la population et les médias à coopérer. Va -t-il réussir là où les autres ont échoué ? Attendons de voir!

Alpha Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici