Gestion du pouvoir : Souleymane Keïta assure que le RPG Arc-en-ciel subsistera au temps

0
471

Que deviendra le RPG Arc-en-ciel après 2020 ou pour être précis que deviendra ce parti après son leader charismatique Alpha Condé? La question vaut tout son pesant d’or car en Guinée les partis présidentiels sont souvent morts ou tout au moins affaiblis après leur départ au pouvoir. Le RPG Arc-en-ciel ne risque-t-il pas de subir le même sort que le PDG-RDA de Sékou Touré ou encore PUP du Général Lansana Conté?

Invité ce jeudi dans l’émission  » le perroquet » de la radio Evasion, Souleymane Keïta, membre du parti au pouvoir a assuré que le RPG Arc-en-ciel subsistera au temps.

 » Ce parti a suffisamment des moyens de subsister au temps. Croyez-moi que ce pari je considère qu’il est dèjá gagné. Au regard de tout ce que nous observons au tour de nous. Non seulement au niveau de l’organisation structurelle mais aussi des moyens qui ont été crées á cet effet. Vous avez vu, nous avons un siège qui reste un patrimoine du parti. Nous avons l’école des cadres qui va bientôt ouvrir ses portes. Donc tout cela me rassure de la pérennisation de notre parti sans compter les jeunes cadres qui sortent de toute part aujourd’hui. Il y ‘a d’ailleurs beaucoup de partis qui ont décide de fusionner avec nous. La survie d’un parti dépend de son implantation sur le territoire national mais aussi de la qualité des cadres. Le RPG Arc-en-ciel répond á tous ses critères. Je n’ai pas de doute que nous puissions á notre objectif de faire du RPG de l’ANC de la Guinée. » a-t-il argumenté

Decryptage MLB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici