Funérailles de Boubacar Siddy  Diallo : Cellou Dalein dit avoir trouvé un moyen pour mettre fin aux assassinats

1
2028

Tué lundi 26 février 2018 en marge de la journée ville morte appelée par l’opposition républicaine, Boubacar Siddy Diallo a regagné sa dernière demeure ce lundi au cimetière de Bambeto. Devant des nombreuses personnes venues assister à l’enterrement du jeune, Cellou Dalein Diallo a tenu un discours musclé. Un discours dans lequel le chef de file de l’opposition a demandé le départ du président Alpha Condé pour dit-il mettre fin aux assasinats.

C’est dans un ton ferme que le président de l’UFDG s’est adressé ce lundi à ses militants réunis à l’occasion de l’enterrement du jeune tué le lundi dernier en marge de la journée ville morte que l’opposition a organisée. Face à des militants qui réclamaient des armes, Cellou Dalein Diallo leur a dit que ce n’est pas la solution pour mettre un terme aux assassinats. Il préconise le départ d’Alpha Condé. «Vous avez réclamé depuis sept ans des armes, j’ai dit non. Si on vous donne des armes vous allez tirer sur des guinéens. La solution c’est le départ d’Alpha Condé. Si Alpha Condé n’est plus là, on ne tuera plus personne. Vous savez c’est lui qui est à l’origine parce que lorsque que les policiers et les gendarmes tuent, ils bénéficient de promotions ».

Pour le départ d’Alpha Condé au pouvoir, Cellou Dalein dira à ses militants qu’ils sont sur la bonne voie. «Croyez-moi que nous sommes sur la voie. Il faut qu’on reste mobilisés pour faire en sorte d’abord que toute élection soit désormais transparente sinon nous ne rentrons pas. Nous sommes déjà sur la bonne voie, restons mobilisés pour qu’on nous restitue les suffrages volés ».

Le président de l’UFDG a aussi demandé à ses militants d’être à l’écoute car bientôt l’opposition républicaine va organiser des manifestations pour exiger la publication des vrais résultats des élections locales du 04 février dernier.

MLB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici