Formation d’un nouveau gouvernement : Aboubacar Sylla prêt à faire son entrée mais pose des conditions.

0
2085
Aboubacar Sylla UFC

Alors que les Guinéens attendent toujours la formation d’un nouveau gouvernement annoncé par le chef de l’Etat depuis le 8 mars dernier, Aboubacar Sylla, le président de l’Union des Forces du Changement vient d’apporter des précisions sur sa participation ou non à ce gouvernement. Cet opposant n’exclut pas d’entrer dans ce nouveau gouvernement.

« Si on nous propose d’entrer dans un gouvernement d’ouverture avec un programme bien précis au moins pour un temps limité mais nous n’accepterons pas de ne pas en faire partie. »

Lire aussi:Exclusif: Aboubacar Sylla fait des graves révélations sur l’adoption de l’actuel code électoral

Toutefois Aboubacar Sylla n’est pas prêt à une cooptation individuelle.

« Qu’autant nous sommes pas prêts à bénéficier d’un débauchage individuel, autant nous ne sommes pas   prêts à aller dans un gouvernement par cooptation individuelle du président de l’UFC ou un membre de l’UFC pour aller participer à un gouvernement. Autant nous serions favorables à un gouvernement de large ouverture, d’union nationale, de consensus .Bref un gouvernement qui regrouperait toutes les sensibilités politiques au-delà de toutes les divergences pour que ça soit des compétences qui se retrouvent », a-t-il conclu.

Abdoulaye Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici