Fête des femmes: des dons à la maternité d’Ignace-Deen

0
709

A la faveur de la journée internationale des femmes, l’Association des filles et femmes volontaires de la Croix-Rouge guinéenne (AFIFEV/CRG), a fait des dons de kits hygiéniques et de nattes au service maternité de l’hôpital national Ignace-Deen, le 8 mars. Elles ont également nettoyé quelques coins de l’enceinte du centre.

Habillées en t-shirt blanc de l’ONG et munies de balais, dames et filles ont marché du siège de la Fédération guinéenne de football au CHI d’Ignace-Deen, avec l’allégresse. La présidente de l’AFIFEV/CRG, Mariame Kouyaté, souligne que son association au sein de la Croix-Rouge constitue un espoir pour la convergence des attentions des partenaires vers les personnes vulnérables d’une part, et le renforcement de la solidarité entre les filles et les femmes du mouvement.

« A l’occasion de cette fête, nous avons jugé nécessaire de venir en aide aux personnes vulnérables, puisque c’est dans notre mandat. Faire des dons, pour monter à la communauté, à la société que l’AFIFEV/CRG existe. Nous faisons la promotion de la Croix-Rouge guinéenne à travers des activités, la promotion du genre, etc. Notre association intervient dans plusieurs domaines : l’assainissement, la désinfection, la sensibilisation sur le VIH Sida, les violences faites aux mineurs et aux femmes… Donc, nous sommes des femmes polyvalentes. Nous sommes prêtes à relever les défis que les femmes endossent. Car, c’est le bon moment de se battre pour la prospérité de la femme guinéenne », a ajouté la présidente.

Dr Mohamed Awada, le directeur du CHI Ignace-Deen jubile : « Que du bonheur ! La Croix-Rouge vient encore au secours des patients. Nous sommes très ravis de ce geste. Je lance un appel à toutes les bonnes volontés de venir aider l’hôpital national. Nous tendons la main, ce n’est pas comme des quémandeurs, mais pour un partenariat gagnant-gagnant, car si la structure est améliorée, c’est dans l’intérêt de tous ».

Y. Doumbouya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici