Le président Alpha Condé aux femmes: « je sais que la jeunesse a toujours raison »

0
1437
Président Alpha Condé

Mis sous pression par des femmes dès son apparition ce matin à l’esplanade du Palais du peuple où il est venu présider la Cérémonie organisée à l’occasion de la fête des femmes, Alpha Condé a jugé nécessaire de répondre à leurs préoccupations.

Le chef de l’État a tout d’abord rappeler que la jeunesse est toujours au cœur de ses programmes avant de préciser que c’est contre sa volonté que les cours sont interrompus dans les classes. « Ce n’est pas ma volonté si aujourd’hui les enfants sont à la maison croyez-moi moi en tant que professeur d’abord et ensuite en tant que   président de la République », a dit Alpha Condé dans son discours dans lequel il a également affirmé que la jeunesse a toujours raisons à ses yeux.

Par ailleurs, le chef de l’État a annoncé un remaniement ministériel dans les jours à venir. Mais avant, il va écouter dit-il « la majorité silencieuse » puis formera  » un gouvernement qui sera à l’écoute du peuple ».

Le président de la République a également dénoncé le comportement de certains de ses ministres qui selon lui restent dans leurs bureaux laissant libre court à des personnes de mauvaises foi désinformer la population sur ce que fait son régime pour la jeunesse.

S’achemine -t-on enfin vers une sortie de crise? En tout cas le président semble avoir pris la mesure de la chose. Mais reste à savoir s’il va joindre l’acte à la parole et si oui quand?

Dara Bah

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici