Fermeture des frontières: Sidya Touré se dit attristé par cette situation 

0
339


L’ancien premier ministre Sidya  s’est prononcé ce mardi sur l’actualité nationale. Invité de la radio Djoma, le président de l’UFR s’est notamment exprimé sur la fermeture des frontières entre la Guinée et plusieurs pays voisins notamment le Sénégal, la Guinée-bissao et la Serra-leone. Des fermetures qui ne restent pas sans conséquences sur le pouvoir d’achat des guinéens, fait remarquer l’ancien premier ministre. « Moi je ne comprends pas quelles sont les raisons de cette fermeture.  De toute façon, ce que je sais l’inflation bat des records actuellement en Guinée et le taux d’inflation est en train de monter.  Je suis assez attristé de voir qu’on en est arrivé là. Comment se fait-il que tous ces 3 pays nous en veulent . Ils n’en veulent qu’à la Guinée, pas les autres pays voisins ou de la sous-région. Ça n’a  pas beaucoup  de sens. »

Officiellement, ces frontières sont fermées pour des raisons sécuritaires.

A noter qu’elles ont été fermées à la veille de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. Depuis plusieurs camions chargés de marchandises sont bloqués de part et d’autre des frontières. Ce qui entraîne la perte notamment des produits périssables.

Le syndicat national a fait plusieurs sorties pour inviter le gouvernement à rouvrir les frontières mais l’appel n’est pas tombé dans des bonnes oreilles pour le moment.

MLB, Refletguinee

654 08 96 97