Feguifoot : les membres statutaires préfèrent le congrès au consensus

0
70

Après la rencontre tenue hier au palais sekhoutoureya au cours de laquelle Alpha Condé a demandé aux acteurs de trouver un Candidat consensuel pour le congrès électif de la Feguifoot, les membres statutaires ont donné leur position ce dimanche. A l’issue d’une réunion tenue au centre technique de Nongo, 47 membres statutaires ont rejeté la proposition du président de la République. Pour eux, suivre cette démarche constitue une violation des statuts de l’instance dirigeante du football guinéen. Pour éviter d’éventuelles sanctions, ils proposent un congrès libre pendant lequel ils vont élire les membres du comité exécutif de la fédération guinéenne de football.

« Cette proposition foule encore plus les statuts de la fédération guinéenne de football, que la première proposition qui a été faite par l’autorité. Les membres statutaires m’ont mandaté de dire que nous préférons aller aux élections à la date indiquée, que les choix soient faits par les membres électeurs», a déclaré Mamoudou Dramé, porte-parole des membres statutaires.

Les 47 membres statutaires sur les 65 n’écartent pas la possibilité de convoquer une assemblée générale extraordinaire pour aller au comité de normalisation si leur appel n’est pas entendu.

Dara Bah, Refletguinee