Faya prend ses distances avec Dalein :« on ne voit pas les choses de la même manière»

0
584

Le divorce est-il consommé entre le leader du Bloc Libéral et le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ? Il semble que la réponse est oui en tout cas pour le moment. C’est ce qu’a laissé entendre Dr Faya Millimono ce matin dans l’émission les grandes gueules. Faya Millimono dit ne pas voir les choses de la même façon que Cellou Dalein Diallo. C’est pourquoi il a pris ses distances avec l’ancien premier ministre. Cependant, il n’écarte pas la possibilité de travailler avec son ancien collègue de l’opposition républicaine dans le futur.

Plus loin, il accuse l’UFDG d’être à l’origine des d’émissions au sein de son parti. Des militants du BL reçoivent dit-il des appels les invitant à quitter ce parti. Il ajoute que lors de la dernière présidentielle, il a refusé par principe de donner son autorisation à soutenir un candidat contre la volonté de certains membres de son parti et cela lui a valu des insultes. « Ils ont toute une armée d’insulteurs sur les réseaux sociaux….».

Par ailleurs celui qui a intégré il y a quelques jours le cabinet du chef de file de l’opposition n’écarte pas la possibilité de descendre dans la rue pour manifester s’il y a une nécessité même si son patron n’est pas dans cette optique.

Dara Bah, Refletguinee