C’est une information exclusive de votre site d’informations Refletguinee. Selon nos sources, l’ancien président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle est le candidat du RPG Arc-en-ciel au poste de président de l’Assemblée nationale. Ainsi en a decidé le chef de l’Etat lors de sa rencontre avec les élus.
Selon toujours nos sources, pour le moment, Amadou Damaro Camara fait l’unanimité au sein des élus de la mouvance présidentielle. Ainsi, il n’aura pas de difficulté á occuper le perchoir de l’Assemblée nationale car le RPG-Arc-en-ciel a la majorité absolue ( 79 députés sur les 114).
Et á nos sources d’ajouter que Zalikatou Diallo tête de liste du parti au pouvoir aux législatives est pressentie pour être prémiére vice-présidente de l’Assemblée nationale, Marie Kenette Guilavoguinée trosième vice-présidente et Domani Doré quatrième vice-présidente. Pour ce qui est du président du groupe parlementaire, on apprend que le choix reviendra au ministre de la défense nationale Mohamed Diané et le minsitre de l’assainissement Papa Koly Kourouma.
Rendez-vous le 21 avril prochain pour voir si ces choix vont être enterinés par les députés notamment ceux de la mouvance présidentielle.
MLB