Espace Foutah: la direction générale refuse d’accéder aux revendications des grévistes

0
488

Communiqué 004

Échec des négociations : refus de la direction générale d’accéder aux demandes des grévistes

Labé, le 22 mai 2022 – Dans la journée du samedi 21 mai 2022, le Collectif des travailleurs de la Radio Espace Foutah a répondu à l’invitation de l’inspecteur régional du travail de Labé.

Monsieur Mamadou Dian – auquel le collectif remercie pour son implication dans la résolution de la crise – a tenté un arbitrage entre l’employeur Hadafo médias représenté par le DRH, M. Macka Traoré et les représentants des employés en cessation de travail.

Les négociations ont duré plus de 7 heures d’horloge. Les deux parties ont, de part et d’autre, fait des concessions sur le temps de mise en oeuvre demandé par la direction générale, le matériel de travail et les frais de fonctionnement de la rédaction sans trouver toutefois un accord sur l’augmentation salariale demandée par les travailleurs et qui constitue le point principal du déclenchement de la grève générale et illimitée le 17 mai dernier.

Le Collectif des travailleurs de la Radio Espace Foutah ne s’oppose nullement à une quelconque reprise du travail mais demande à ce que la hausse de leurs salaires à hauteur de 50% soit actée.

Enfin, le Collectif des travailleurs de la Radio Espace Foutah réitère encore sa disponibilité pour un dénouement heureux et rapide de la crise.