Enseignement supérieur: Le concours pour l’accès à l’INP-HB lancé à Conakry

0
48


Le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) Pr Binko Mamadi Touré, a lancé le concours d’accès aux classes préparatoires de l’INP-HB (Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny) de Yamoussoukro. C’était à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

« Tenu chaque année depuis 2017 dans différents pays Africains, ce concours vise à promouvoir l’excellence et encourager les élèves à s’orienter vers les filières techniques. Au compte de cette année, ils sont 87 candidats guinéens à participer à ce concours. Il s’agit notamment de bacheliers de la session 2021, issus des sciences mathématiques et ayant obtenu les meilleures notes de cours durant les trois (3) années de Lycée », explique le service communication et des relations publiques du MESRS, sur sa page Facebook, le 28 août.

« Une fois les résultats du concours proclamés, les admis bénéficieront d’une prise en charge entière par l’Etat guinéen pour leur formation en Côte d’Ivoire », ajoutent-ils.

Abdoulaye Kourouma