Empêché de tenir son concert pour la troisième fois, King Detruit s’engage à rembourser les tickets

0
362

King Detruit ne pourra se produire le 07 avril prochain au palais du peuple. Les autorités guinéennes ont interdit tous les concerts pour freiner la propagation du coronavirus et l’épidémie d’Ebola. Une troisième date annulée donc pour l’artiste qui était prêt pour sa première sortie. Il est certes abattu par la mauvaise nouvelle mais garde espoir que la prochaine fois sera la bonne. Il s’engage même à rembourser ses fans qui ont acheté les tickets.

Le King était auprès de sa famille quand la nouvelle est tombée alors qu’il y était pour échanger avec son papa autour de son concert. « J’étais venu à Coyah pour rendre visite à mon papa et lui parler de mon concert du 07 mars et faire des vidéos avec lui soudain on m’appelle et j’apprends qu’il y’a eu une réunion et qu’ils ont annulé tous les concerts », explique l’artiste au Pyjama.

Et d’ajouter qu’un travail énorme a été abattu pour un concert mémorable. « Mon équipe et moi sommes battus, on a fait des nuits blanches pour relever le défi du 7 Mars et notre objectif était presque atteint mais hélas. Je suis navré mes fans, tous ceux qui ont acheté des tickets seront remboursés », a-t-il promis à travers un post sur Facebook.

King Detrui veut mettre son honneur et sa dignité en avant. C’est pourquoi dit-il, il a pris la décision de restituer l’argent de ses fans qui ont confiance en lui. « C’est vrai que j’aime l’argent mais pas plus que ma dignité et votre confiance. Tout ce que je peux vous dire c’est merci, merci à mes fans merci à toute la Guinée vous m’avez montré que la Guinée est une famille et je n’oublierais jamais ça ».

Comme King Détruit, plusieurs autres artistes et operateurs culturels sont impactés par la décision des autorités.

Aux dernières nouvelles, on apprend que l’Etat pourrait les assister pour limiter un peu les dégâts.

Dara Bah, Refletguinee