Éliminatoires CAN U20: le Syli passe de héro à zéro

0
1804

Comme annoncé dans un précédent article, le Syli junior a reçu ce samedi 19 mai 2018 son homologue de la Mauritanie au compte du match retour du second tour des éliminatoires de la CAN junior Niger 1019. Malgré sa victoire (3-2), la Guinée est éliminée de ces éliminatoires. Ce sont les visiteurs, vainqueur à l’aller (1-0), qui passent grâce aux deux buts marqués à l’extérieur. Une déconvenue pour le Syli exempté du premier tour à cause de leur dernier bon parcours à la dernière édition de cette compétition.

Aguibou Camara et Sékou Camara (doublé) ont marqué pour la Guinée. Saidou Barry et Fodé Traoré ont répondu pour la Mauritanie, 3-2 score finale.

Le mauvais choix du sélectionneur

Si la Guinée a échoué dans cette rencontre, c’est en partie à cause d’un mauvais changement effectué par Souleymane Camara qui sort Aguibou Camara véritable dépositaire du jeu du Syli peu après l’heure de jeu. C’est après cette sortie que les visiteurs marquent leur premier but sur penalty avant de planter un deuxième à la 82e minute. Un but qui élimine la Guinée qui était pourtant qualifiée jusqu’à la 70e minute. Sékou Camara et ses coéquipiers passent ainsi de héros à zéro et regarderont à partir de leurs écrans  le troisième et dernier tour de ces éliminatoires.

Après donc le tournoi UFOA au Libéria où la Guinée avait pris la porte dès le premier, elle n’ira pas non plus à la prochaine CAN U20. Un objectif raté pour Souleymane Camara qui est venu à la tête de l’équipe junior sans passer par la concurrence pour dit-on à cause de son expérience.

Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici