Éliminatoires CAN U20: cette déclaration ambiguë de Souleymane Camara

1
1495

En conférence de presse d’avant match ce vendredi 18 mai 2018 à la Féguifoot, le sélectionneur de l’équipe nationale junior qui affronte ce samedi son homologue de la Mauritanie au compte du second tour des éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019, Souleymane Camara a répondu aux questions des hommes de médias. Mais au cours de ses échanges avec la presse, l’ex entraîneur du Fello Star de Labé a fait une déclaration assez étrange.

En effet répondant à une question d’un journaliste qui le demandait s’il avait préparé ses joueurs pour les échéances des tirs au but au cas où les deux équipes n’arriveraient pas à se départager à l’issue des 90 minutes , il répond par la négation. Pire, il ajoute qu’il n’a pas dans son expérience observé une équipe le faire. « Moi je pense qu’on ne travaille pas un tir au but si non Messi et Ronaldo qui sont aujourd’hui au dessus de tout le monde n’allaient pas manqué trois penaltys au cours d’une saison si c’est la logique du football. J’ai fait le stage en Europe avec des clubs de Ligue 1 qui préparent des coupes comme Bastia, Créteil et autres, ils n’ont jamais travaillé les tirs au but à ma présence », a laissé entendre le sélectionneur. Une déclaration étonnante aux yeux de certains journalistes.
A moins de 24 heures du coup d’envoi de la rencontre (samedi 19 mai à 16h), tous les joueurs sont aptes pour défier la Mauritanie selon le sélectionneur.
Une bonne nouvelle d’autan plus que le Syli doit rattraper le retard d’un but du match aller avant de penser à prendre le dessus face à celui qui a écarté le Maroc au tour précédent
Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici