Éliminatoires CAN 2021: deux joueurs du Syli National dont Bayo retenus par leurs club

0
222

Le Coronavirus ne fait pas de cadeau à l’équipe nationale de Guinée, qui s’apprête à jouer deux rencontres importantes pour sa qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. À une semaine du regroupement du Syli National, le club de Mohamed Bayo et celui de Sylla Issiaga ne comptent pas libérer les joueurs à cause de la crise sanitaire.

Dans une note transmise aux différentes fédérations, la FIFA avait mentionné qu’aucun club n’est obligé de libérer les joueurs pendant cette période de Coronavirus. Le Racing Club de Lens et Clermont-Ferrand se sont basés sur cette décision de la FIFA pour refuser le déplacement des deux internationaux guinéens. Une façon pour eux de protéger les joueurs, surtout avec la propagation du Coronavirus dans le monde.

Selon notre source, Didier Six pense déjà aux remplaçants des deux joueurs en question. Pa Konate viendra boucher l’absence d’Issiaga en attendant de trouver l’identité du joueur qui prendra la place de Mohamed Bayo.

C’est un énorme coup dur pour le meilleur buteur de la ligue 2 française, Mohamed Bayo qui espérait porter le tricolore guinéen lors de la trêve internationale de ce mois de mars 2021.

Firasport