Éducation: le ministre Guillaume HAWING reçoit les lauréats rétablis dans leurs droits

0
35

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a reçu ce mercredi, les 14 lauréats des session 2020 et 2021 (enseignement général et Franco-arabe).
Rétablis dans leurs droits grâce aux efforts des nouvelles autorités à travers le MEPU-A, ces lauréats méritants qui se sont vus privés de leurs bourses pour les études supérieures au Maroc ont reçu les félicitations et encouragements du Ministre de l’EnseignementPré-Universitaire. « Le président de la République et tout le gouvernement sont fiers de savoir que des jeunes guinéens ont été rétablis dans leurs droits. Je vous confie le drapeau Guineen. Faites tout pour l’honorer  » a t-il affirmé.
Le porte-parole des lauréats lui a exprimé leur satisfaction pour cet acte posé par le gouvernement guinéen avant d’ajouter qu’ils ne ménageront aucun effort pour mériter l’espoir de la nation. Au terme de la rencontre, chaque lauréat à reçu sa fiche d’acceptation comme boursier par les autorités Marocaines.
Ils sont au total 14 lauréats dont 7 en enseignement général et 7 en Franco-arabe sessions 2020 et 2021 à bénéficier de ce privilège. La particularité étant que c’est une grande première que des lauréats Franco-arabe bénéficient des bourses d’études pour le Maroc depuis une décennie.

Cellule de communication