Ebola est-il de retour en Guinée ? On sera fixé demain ( ministre de la santé)

0
481

Deux personnes ont trouvé la mort dans la région de N’Zérékoré des suites de vomissements et de diarrhées. Des tests effectués dans la région indiquent que les défunts ( d’une même famille) seraient atteints du virus Ebola. L’information est donné par Facely Konaté, journaliste basé à N’Zérékoré.

Informé, le ministère de la santé annonce un second cette-fois à Conakry pour infirmer ou confirmer la présence d’Ebola sur le sol guinéen. En attendant Rémy Lamah invite la population à respecter les gestes barrières. « Il y a eu des premiers tests qui ont été effectués au laboratoire de l’union européenne à Guéckédou, ces tests ont confirmé qu’il s’agit bien de la maladie à virus Ebola. Nous allons faire un deuxième examen à Conakry pour confirmer ou infirmer les résultats du laboratoire de Guéckédou. Cela va situer les autorités sanitaires. C’est peut-être demain », a-t-il assuré cet après-midi au micro de nos confrères de mosqueguinee.

Entre 2014 et 2015, l’épidémie à virus Ebola avait fait plusieurs victimes dans plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest dont la Guinée. Officiellement Ebola avait fait 2536 morts pour 3804 cas en Guinée.

Dara Bah