Ebola de retour en Guinée: Cellou Dalein lance un message à la population

0
249
©PAPA SECK/EPA/MAXPPP - epa08755484 Guinean opposition leader Cellou Dalein Diallo (C) arrives in a polling station to cast his ballot in the presidential elections in Conakry, Guinea, 18 October 2020. 82-year-old incumbent president Alpha Conde is seeking a controversial third term in the Guinea presidential elections. EPA-EFE/PAPA SECK

C’est officiel, Ebola est à nouveau en Guinée. Au moins sept cas dont trois décès sont déjà enregistrés à N’zérékoré. Cellou Dalein Diallo vient de prendre la parole pour inviter les guinéens à se battre pour éradiquer cette épidémie qui avait fait plusieurs victimes par le passé en Guinée. « La résurgence de l’épidémie d’#Ebola dans notre pays nous interpelle tous. Mobilisons nous pour circonscrire et éradiquer la maladie en évitant les erreurs et les tâtonnements de 2014 qui avaient favorisé la rapide propagation de la maladie et le bilan très lourd que nous avions enregistré », a posté Cellou Dalein Diallo.

Partie en décembre 2013 du sud de ce pays, la fièvre hémorragique en Afrique de l’Ouest a fait officiellement plus de 11.300 morts, essentiellement en Guinée, en Sierra Leone et au Libéria.

Dara Bah