Dubréka: un nouveau cas d’incendie criminel à Bawa

0
91

Incendie criminel dans le littoral on en parle encore. A Bawa dans la préfecture de Dubréka, c’est une plantation de plusieurs hectares qui est partie en fumée dimanche dernier. Encore sous le choc, le propriétaire Mamadou Sall, fonctionnaire à la retraite,  a vu sa source de revenu partir en fumée sans explication.

Peu de chose  reste de la plantation de Mamadou Sall, fonctionnaire à la retraite. Fruit d’un demi siècle de dur labeur, cette source de revenu pour sa famille a été réduite en cendre le weekend dernier. Les voisins immédiats ont tenté de maîtriser les flammes en vain. « J’étais partie accompagné ma belle mère, c’est là-bas que ma fille est venue  pour m’informer que la plantation avait pris feu.  Aussitôt je suis venue voir, avec l’aide de trois autres voisins, nous avons essayé d’éteindre le feu mais les flammes étaient fortes. Face à la puissance du feu, on était obligé de céder », explique Fatoumata Binta Diallo, voisine de la victime.

Les dégâts sont énormes, le feu a ravagé tout sur son passage excepté cette maison qui a été sauvée de justesse. Difficile pour Mamadou Sall de faire un bilan.

Avec les incendies répétés, l’octogénaire n’a plus le courage de continuer. Pour lui, les habitants de la localité qui sont les premiers bénéficiaires des fruits de sa plantation devraient contribuer à sa protection.

Le vieil homme compte désormais mettre le domaine à la disposition de ses héritiers qui décideront de son sort. Mais en attendant, il va de nouveau déposer plainte contre x.